Actuellement en phase de test sur les nouvelles résidences et certains ensembles d'immeubles collectifs, la télé-relève est un système qui permet d'interroger, à distance, le compteur électrique de chaque client. Ce système évite de déranger les clients et limite les risques pour les agents qui effectuent la relève des compteurs : chiens méchants, risques d'accidents, ...

Pour les grandes entreprises et collectivités utilisant des puissances supérieures à 100 kVA, la télé relève est d'ores et déjà progressivement installée par le biais de compteurs numériques intelligents interrogeables à distance.

Dans ce cas, EDT met gracieusement à votre disposition le logiciel et l'abonnement au réseau GSM. Vous pourrez ainsi relever votre compteur industriel et obtenir la plupart des grandeurs électriques, en particulier les profils de charges appelées par votre installation. Cet outil vous permet d'identifier immédiatement les pics de puissances qui pourraient être évités, et réduire ainsi vos coûts d'abonnement.

Pour en savoir plus sur la télé-relève, contactez EDT Info-conseils au 40 86 77 86.

Vous êtes intéressé ? Veuillez renseigner le formulaire suivant.

"Système de relève des comptages"